vendredi 7 mai 2010

Ma première commande Lush


Je ne pouvais pas créer un blog sans vous parler de mon fabuleux shampoing à l'odeur de violette ou encore mon nettoyant visage Lush. J'ai reçu ma première commande Lush (effectuée sur le site UK) début avril (lorsque j'étais en vacances) donc je n'ai pu apprécier ces produits qu'à mon retour. Donc après 3/4 semaines d'utilisations je vais vous donner mon avis sur ces produits mais avant cela récapitulons un peu le contenu de ma commande.

- Shampoing Les Fleurs du Mâle (Daddyo) 100g
- Après-shampoing Vive la révolution (American Cream) 100g
- Barre de massage antipelliculaire Snake Oil (Snake Oil Scalp Massage Bar) 55g
- Nettoyant Visage Ange à fleur de peau (Angels On Bare Skin) 100g
- Crème de rasage Ambroisie (Ambrosia) 50g
- Déodorant Coco-paradisio (Coconut) 50g


Maintenant attaquons les descriptions et photos des produits ainsi que mon avis. Pour la composition elle est disponible sur le site Lush.




Shampooing parfumé à la violette pour obtenir brillance et lumière (recommandé pour les cheveux gris et les cheveux blonds) 
Bien que Mark Constantine (un homme aux cheveux gris) ait conçu ce shampooing pour faire briller ses cheveux à lui, nous avons découvert qu’il fonctionne aussi sur les femmes blondes et brunes : il nous donne à tous un sublime éclat et un parfum de violette et de rose. Ne le ratez pas juste parce que Mark nous a obligés d’écrire sur le flacon qu’il est fait pour les hommes aux cheveux gris. 


Ce que j'en ai pensé: ce shampoing est pour moi un must. L'odeur de violette est tout simplement exquise. Certes les cheveux paraissent plus secs et mois brillants qu'avec un shampoing bourré de produits chimiques, mais pour autant on les sent plus vivants, plus beaux. Ce shampoing va rester dans mes chouchous je crois. 100g ça parait peur et pour autant il me reste plus de la moitié du flacon. Pas besoin d'en mettre des tonnes, au contraire. Pour ma part je dépose un peu de shampoing dans ma main puis je frottes mes mains ensemble jusqu'à l'obtention d'une fine mousse que j'applique ensuite sur mes cheveux. Je rince ensuite et effectue un second shampoing comme à mon habitude. La seconde fois cela mousse davantage. Je laisse poser 2 minutes, rince puis procède mon après-shampoing. Par contre je ressens pas mal de noeuds sur mes cheveux mais rien d'affolant surtout qu'ils se démêlent bien par la suite après utilisation de l'après-shampoing et d'un peigne.


Après-shampooing force deux façon milk-shake aux fruits.

Nous adorons tellement l’odeur de (Vive la) Révolution ! que nous en avons fait un parfum solide. Cet arôme de vanille, de sauge sclarée, de lavande et de benjoin sucré est si sublime que nous en avons besoin même quand nos cheveux sont en pleine forme. Gorgé de miel, d’oranges et de fraises fraîches et de cires adoucissantes, il rend leur douceur et leur brillance aux cheveux très abîmés.


Ce que j'en ai pensé: l'odeur est douce, pas trop forte ce qui laisse profiter pleinement de l'odeur du shampoing après mais qui permet pour autant d'en apprécier l'odeur durant l'application. Une noix suffit. Je l'applique en massant et en passant mes doigts dans les cheveux pour enlever le maximum de noeuds. J'utilise ensuite un peigne avant de rincer. Je l'aime bien cet après-shampoing, il est pas mal, même si je trouve son action démêlante pas assez convaincante. Surtout après pose d'un masque maison. 

Barre de massage antipelliculaire Snake Oil (Snake Oil Scalp Massage Bar)

Barre de massage antipelliculaire pour le cuir chevelu à base d’arbre à thé, de lavande et de menthe poivrée 

Il y a des tas de choses qui peuvent provoquer l’apparition des pellicules, et il y a de nombreuses façons d’y remédier. Notre méthode préférée, c’est d’hydrater votre cuir chevelu desséché avec des beurres naturels comme le beurre de cacao et le beurre de karité. Nous utilisons de l’orcanette des teinturiers pour apaiser l’inflammation et un mélange d’huiles essentielles pour anéantir les microbes responsables des pellicules. Nous employons de la menthe poivrée, de la lavande et de l’arbre à thé pour soulager toute irritation et stimuler votre cuir chevelu. Utiliser Snake Oil pour empêcher l’apparition des pellicules, c’est une excellente excuse pour se faire masser le crâne (et masser celui de quelqu’un d’autre…).


Ce que j'en ai pensé: j'ai commandé cette barre pour mon homme essentiellement. Ca sent plutôt fort mais pour autant l'odeur n'est pas si désagréable que ça, bien qu'elle surprenne la première fois. La barre laisse une couche d'huile dans les mains ce qui convient parfaitement à son utilisation. Par contre du coup si quelques cheveux restent dans vos mains aïe aïe aïe, ils vont se coller sur la barre et après c'est la galère pour les enlever!
Niveau efficacité j'ai eu plutôt une bonne impression. Bien que monsieur soit têtu et qu'il est du coup difficile de lui faire régulièrement. En tout cas il a moins de pellicules suite à son utilisation. 



Pâte nettoyante médiévale angélique à la rose et à la lavande 

Il est possible que l’utilisation d’un nettoyant qui ressemble légèrement à du mastic grumeleux rebute certaines personnes ; dommage pour elles. Si elles souhaitent éprouver la sensation qu’un ange vient de descendre du ciel pour leur déposer un baiser sur le visage, elles surmonteront leurs préjugés et se mettront à se laver matin et soir avec notre nettoyant à base de rose et de lavande, qui exfolie avec des amandes moulues et absorbe l’excès de sébum avec de l’argile.


Ce que j'en ai pensé: j'adore! La première fois quand j'ai ouvert la boîte je me suis dit "outch". Ca sentait fort. Je ne savais pas trop non plus comment m'y prendre pour l'appliquer mais le coup de main est venu très vite. On prend un petit bout, on humidifie ses mains, on les frotte entre elles puis on applique la "pâte" sur le visage. L'odeur forte ne persiste pas une fois lavée. Elle flotte légèrement. Quant aux morceaux de lavande ce n'est pour ma part pas un problème. Au bout de 3 semaines d'utilisation on notait vraiment le changement sur ma peau. Elle est douce, ni trop sèche, ni trop grasse. Au début je la trouvais sèche mais je pense que c'est dû à l'utilisation d'un produit "propre" après du chimique. Moralité, je suis complètement conquise!
Seul reproche que je pourrais lui faire: contenance trop importante. Du coup (vu que la limite d'utilisation doit être de 2 mois et demi, 3 mois, enfin pour celle que j'ai reçu) il y aura sans doute du gaspillage (à moins qu'il ne tourne pas). Donc à partager avec le copain ou encore maman ou une amie.
Crème de rasage Ambroisie (Ambrosia)

Crème de rasage apaisante pour éliminer les rougeurs et le feu du rasoir 

Ambroisie renferme de nombreux ingrédients ayant une efficacité quasi incroyable* pour transformer les mentons d’ordinaire rouges et douloureux après le rasage en zones calmes et lisses de peau heureuse. *Les hommes n’y croiront pas tant qu’ils ne l’auront pas essayée. Ambroisie ne sent pas du tout la cocotte. Elle rend le rasage plus agréable et réduit la sensation de brûlure provoquée par le rasoir. Cette crème ne mousse pas, elle peut obstruer votre rasoir, mais nous pensons que vous vous apercevrez vite qu’elle en vaut vraiment la peine. 
ATTENTION – Les petites copines, femmes, sœurs et colocataires de sexe féminin vont essayer de vous la voler car cette crème est tout aussi efficace sur les jambes et les aisselles ; surveillez votre flacon de près.


Ce que j'en ai pensé: achetée à la base pour monsieur elle ne l'a pas conquis. Oui monsieur a besoin de voir que ça mousse. D'ailleurs c'est fou comme il m'écoute, la première fois il s'en est servi comme après-rasage! Mais du coup c'est moi qui en ai hérité. Je m'en sers pour les zones sensibles et elle me plait. Pas besoin d'en mettre des tonnes ni d'avoir un super rasoir 10 lames, elle permet de bien raser sans pour autant se couper ni ressembler ensuite à une écrevisse.


Déodorant Coco-paradisio (Coconut)

Déodorant en poudre doux et léger qui sent les fêtes de plage

Coco-paradisio est probablement le seul déodorant au monde constitué de lait de coco en poudre, de crème de coco et de noix de coco séchée, avec en plus de l’huile de noix de coco pour lui permettre de rester en place tout au long de la journée. Nous le parfumons avec deux de nos huiles essentielles apaisantes préférées, le vétiver et la résine de benjoin, et nous incorporons le tout dans une mixture de poudres microfines qui absorbent l’humidité : tapioca, amidon de maïs et carbonate de magnésium naturel. Utilisez-le et vous aurez l’odeur d’un cocktail tropical.


Ce que j'en ai pensé: je l'aime bien même si j'ai eu un peu de mal au début à m'en servir. L'odeur de coco est agréable. Par contre il me faudrait trouver un déodorant crème neutre à appliquer au préalable pour l'été, histoire d'éviter le mélange des odeurs. Parce que oui il sent bon mais je doute de son efficacité par de fortes chaleurs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: